NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Santé et mieux-être

Nos fiches sur la santé et le mieux-être présentent les conclusions de la recherche scientifique ; on y rassemble certaines des dernières découvertes, des conseils pratiques, ainsi que des stratégies d’intervention, en lien avec le maintien et l’amélioration de la condition physique et de la santé.

L’entraînement à intensité élevée s’accompagne d’une plus grande perte de gras

L’entraînement a un effet amaigrissant plus important si, à dépense énergétique égale, il est effectué à intensité élevée, plutôt qu’à basse intensité.

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Obésité et mauvaise aptitude aérobie augmentent les risques de décès prématuré

Risque accru de décès prématuré pour les hommes qui, à la fin de l’adolescence, étaient obèses ou avaient une mauvaise aptitude aérobie.

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La marche, ça marche !

La marche, ça marche ! Hot

23 octobre 2017


Quelques conseils pratiques pour mieux tirer profit des séances de marche.

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Pour plus de flexibilité

Comment développer et maintenir la flexibilité, un déterminant de la condition physique trop souvent négligé.

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Bouger pour de meilleurs résultats scolaires

Augmenter le temps consacré à l’éducation physique améliore ou n’a affecte pas les résultats scolaires, même s’il y a réduction du nombre d’heures consacrées aux autres matières.

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Bouger pour réduire l’appétit !

Une séance d’activité physique modère l’appétit, notamment en changeant le taux de certaines hormones.

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