NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Santé et mieux-être Santé et mieux-être
Santé et mieux-être

Nos fiches sur la santé et le mieux-être présentent les conclusions de la recherche scientifique ; on y rassemble certaines des dernières découvertes, des conseils pratiques, ainsi que des stratégies d’intervention, en lien avec le maintien et l’amélioration de la condition physique et de la santé.

Bouger pour de meilleurs résultats scolaires

Augmenter le temps consacré à l’éducation physique améliore ou n’a affecte pas les résultats scolaires, même s’il y a réduction du nombre d’heures consacrées aux autres matières.

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Bouger pour réduire l’appétit !

Une séance d’activité physique modère l’appétit, notamment en changeant le taux de certaines hormones.

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Bouger pendant l’allaitement pour préserver la masse osseuse

Pendant l’allaitement, la pratique d’activités aérobies avec mise en charge et la musculation permettent de réduire la perte de masse osseuse au niveau lombaire et d’atténuer la diminution de la masse maigre.

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Est-il sage de faire de l’exercice physique pendant la grossesse ?

Les femmes dont la grossesse se déroule normalement ont avantage à suivre un programme d’activités aérobies et de musculation.

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Est-ce que le massage aide à la récupération ?

Le massage a des effets psychologiques positifs, mais n’améliore pas la performance et n’accélère pas l’élimination du lactate.

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Aînés : faire de la musculation augmente l’espérance de vie

Les personnes âgées qui font de la musculation deux fois par semaine augmentent leur espérance de vie.

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