NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Entraînement en course à pied
Le push-up : l’exercice par excellence

Issues d’études scientifiques, nos fiches sur la course à pied traitent de différentes techniques, de plans d’entraînement, de foulée, d’endurance ainsi que de conseils et astuces variés sur l’amélioration de la performance.

Certaines applications d’entraînement par intervalles peuvent proposer des séances impossibles à réaliser !

S’appuyant sur des modèles mathématiques imparfaits (Skiba et Coggan), certaines applications composent des séances d’entraînement par intervalles impossibles à effectuer !

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Laisser sortir un vrai bon juron augmente la tolérance à la douleur

Afin de surmonter plus facilement un épisode de douleur, rien ne vaut l’universel « F-word » !

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L’entraînement polarisé est-il si hot qu’on le dit ?

L’approche la plus hot présentement dans l’entraînement en sports d’endurance est manifestement l’entraînement polarisé. Que faut-il en penser ?

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S’entraîner le soir n’affecte pas le sommeil et peut diminuer l’appétit !

Contrairement à la croyance populaire, l’exercice en soirée n’affecte pas le sommeil et peut même contribuer à diminuer l’appétit !

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Test | TRACKSMITH : Veste Session

Une veste de course qui donne envie de courir !

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Le « talk test » : chut… on s’entraîne !

S’entraîner tout en pouvant parler confortablement est un signe que l’intensité est trop faible pour que l’exercice provoque des améliorations.

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