NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Entraînement en course à pied
Le push-up : l’exercice par excellence

Issues d’études scientifiques, nos fiches sur la course à pied traitent de différentes techniques, de plans d’entraînement, de foulée, d’endurance ainsi que de conseils et astuces variés sur l’amélioration de la performance.

De la musculation pour réduire le risque de blessure au marathon ?

Oui, mais sous supervision professionnelle, car la musculation non supervisée ne réduit pas toujours le risque de blessure de surutilisation chez les marathoniens.

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Test | DRY GUY : Travel Dry DX

Ce simple petit appareil de séchage (pour chaussures) est l’une de mes plus marquantes découvertes de l’année !

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Une aspirine avant un marathon ?

L’International Marathon Medical Directors Association recommande aux hommes de 40 ans et plus de prendre un cachet d’aspirine avant de se lancer sur le bitume pour 42,2 kilomètres.

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Test | ARC’TERYX : Norvan SL

Des “trail-runners” à la fois ultra-légers et résistants !

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Stabiliser le tronc pour mieux courir ?

On entend souvent des préparateurs physiques et des entraîneurs affirmer que le renforcement de nos muscles stabilisateurs du tronc est nécessaire si l’on veut bien courir. Est-ce vrai?

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Demi-marathon : à quelle vitesse courir ?

Déterminez votre rythme de course optimal à l’aide du “distance-test”.

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