NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Entraînement en course à pied
Le push-up : l’exercice par excellence

Issues d’études scientifiques, nos fiches sur la course à pied traitent de différentes techniques, de plans d’entraînement, de foulée, d’endurance ainsi que de conseils et astuces variés sur l’amélioration de la performance.

Test | ARC’TERYX : Norvan SL

Des “trail-runners” à la fois ultra-légers et résistants !

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Stabiliser le tronc pour mieux courir ?

On entend souvent des préparateurs physiques et des entraîneurs affirmer que le renforcement de nos muscles stabilisateurs du tronc est nécessaire si l’on veut bien courir. Est-ce vrai?

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Demi-marathon : à quelle vitesse courir ?

Déterminez votre rythme de course optimal à l’aide du “distance-test”.

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Brasser de la fonte pour courir plus vite

Un programme de musculation de six semaines améliore la performance en course à pied, et cesser d’en faire la réduit.

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Course à pied : l’impact horizontal plus dommageable que l’impact vertical ?

Les biomécaniciens s’efforcent depuis des années à déterminer les principales causes de blessure d’usure chez les coureurs; voici une découverte surprenante.

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Entraînement par intervalles : l’alcool nuit-il aux résultats ?

Dans une étude intitulée “The BEER-HIIT Study”, des chercheurs nous font part de leurs conclusions.

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