NATURE HUMAINE

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pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Entraînements variés
Le push-up : l’exercice par excellence

Fiches variés sur l’entraînement et la performance.

S’échauffer avant, s’étirer après !

S’échauffer : toujours. S’étirer : c’est bien, mais toujours une fois bien échauffé !

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L’EPOC vous connaissez ?

Le métabolisme de repos augmente suite à l’exercice, on appelle ça l’EPOC. Voici de quoi il en retourne…

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Force mentale : y’a pas que les muscles dans le sport !

On sait qu’à qualités physiques, techniques et stratégiques égales, les athlètes qui font preuve d’une plus grande force mentale ont de meilleures chances de succès en compétition. Mais qu’est-ce que la force mentale précisément, et comment peut-on l’améliorer ?

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Un petit choc au cerveau pour améliorer vos performances sportives ?

La stimulation intracrânienne à courant direct aurait des effets bénéfiques sur la perception de l’effort et le temps jusqu’à épuisement.

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Le push-up : l’exercice par excellence

Bien que le push-up soit l’un des exercices des plus « traditionnels », il demeure l’un des plus complets, simples et accessibles.

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Le massage et les sports à efforts intenses et intermittents

Le massage n’accélère par la récupération physiologique et n’améliore pas la performance dans des sports à efforts intenses et intermittents.

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