NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Entraînements variés

Fiches variés sur l’entraînement et la performance.

Le push-up : l’exercice par excellence

Bien que le push-up soit l’un des exercices des plus « traditionnels », il demeure l’un des plus complets, simples et accessibles.

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Le massage et les sports à efforts intenses et intermittents

Le massage n’accélère par la récupération physiologique et n’améliore pas la performance dans des sports à efforts intenses et intermittents.

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S’immerger dans l’eau froide après un match de soccer accélère la récupération

L’immersion dans l’eau froide (cryothérapie) immédiatement après un match accélère la récupération et diminue l’apparition de courbatures (DOMS) chez les joueurs de soccer.

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L’immersion dans l’eau tiède accélérerait la récupération après l’effort

La pression hydrostatique exercée par l’immersion dans l’eau « thermo-neutre » favoriserait une meilleure récupération.

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L’entraînement polarisé serait supérieur à l’entraînement à des intensités proches du seuil anaérobie

L’entraînement à des intensités plus élevées et moins élevées que celles proches du seuil anaérobie améliore davantage la performance dans les sports d’endurance que l’entraînement au seuil anaérobie.

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Entraîner la force maximale améliore l’efficacité du mouvement

De courtes séances d’entraînement de la force maximale contribuent à l’amélioration de l’efficacité, qui se traduit par une meilleure performance dans les sports d’endurance.

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