NATURE HUMAINE

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Séances d’entraînement fétiches Séances d’entraînement fétiches
Séances d’entraînement fétiches

Conçues par Guy Thibault, docteur en physiologie de l’exercice et spécialiste de l’entraînement par intervalles (EPI), avec la complicité de Bruno Langlois (www.blcoaching.ca), champion canadien de cyclisme sur route (2016), ces séances d’EPI ont été testées avec succès par de nombreux entraîneurs et athlètes.

Elles peuvent s’effectuer dans n’importe quelle activité aérobie : natation, cyclisme, course à pied, ski de fond, ski à roulettes, aviron, patin, kayak, etc.

Elles sont efficaces parce qu’elles s’accompagnent d’améliorations importantes et rapides des déterminants de la condition physique et de la performance : VO2max, endurance, capacité anaérobie, etc.

Bref, des séances d’entraînement qui risquent de devenir vos séances fétiches !

Séance fétiche #17 : Répétitions de 10 s (19:16)

En accumulant 4:40 min:s d’exercice à une intensité (très élevée) propice au développement de la capacité anaérobie et du VO2max, la séance Répétitions de 10 s est très efficace.

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Séance fétiche #16 : Répétitions de 15 s (23:36)

En accumulant 7:00 min:s d’exercice à une intensité (très élevée) propice au développement de la capacité anaérobie et du VO2max, la séance Répétitions de 15 s est très efficace.

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Séance fétiche #15 : Répétitions de 20 s (27:56)

En accumulant 9:20 min:s d’exercice à une intensité (très élevée) propice au développement de la capacité anaérobie et du VO2max, la séance Répétitions de 20 s est très efficace.

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Séance fétiche #14 : Sprints de 10 à 30 s (37:10)

Avec des efforts très intenses et très courts, cette séance permet d’accumuler 4:20 min:s d’exercice propice au développement de la capacité anaérobie et du VO2max.

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Séance fétiche #13 : Sprints de 20 s (32:05)

Permettant d’accumuler 3:20 min:s d’exercice à une intensité (très élevée) propice au développement de la capacité anaérobie et du VO2max, la séance Sprints de 20 s est très efficace.

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Séance fétiche #12 : Sprints de 30 s (33:45)

En accumulant 5 minutes d’exercice à une intensité très élevée, la séance Sprints 30s est propice au développement de la capacité anaérobie et du VO2max.

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