NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Séances d’entraînement fétiches

Conçues par Guy Thibault, docteur en physiologie de l’exercice et spécialiste de l’entraînement par intervalles (EPI), avec la complicité de Bruno Langlois (www.blcoaching.ca), champion canadien de cyclisme sur route (2016), ces séances d’EPI ont été testées avec succès par de nombreux entraîneurs et athlètes.

Elles peuvent s’effectuer dans n’importe quelle activité aérobie : natation, cyclisme, course à pied, ski de fond, ski à roulettes, aviron, patin, kayak, etc.

Elles sont efficaces parce qu’elles s’accompagnent d’améliorations importantes et rapides des déterminants de la condition physique et de la performance : VO2max, endurance, capacité anaérobie, etc.

Bref, des séances d’entraînement qui risquent de devenir vos séances fétiches !

Séance fétiche #1 : 3-2-1 (33:00)

Avec ses fractions d’effort et ses périodes de récupération active de 1 à 3 minutes, la 3-2-1 développe l’endurance sans être très longue. Elle suit une progression qui permet d’intensifier l’effort au fil des répétitions. Une formule parfaite quand on veut s’entraîner par intervalles sans nécessairement se donner au maximum.

Lire...
Séance fétiche #2 : 4-3-2-1 (38:00)

Permettant d’accumuler 20 minutes d’exercice dans une fourchette d’intensités propices au développement du VO2max et de l’endurance, la séance 4-3-2-1 est donc très efficace.

Lire...
Séance fétiche #3 : 4-3-2-1, version longue (48:00)

Permettant d’accumuler 30 minutes d’exercice dans une fourchette d’intensités propices au développement de l’endurance, la séance 4-3-2-1, version longue est donc très efficace.

Lire...
Séance fétiche #4 : Oh, là là ! (1:22:50)

Permettant d’accumuler 45:50 min:s d’exercice dans une fourchette d’intensités propices au développement de l’endurance, la séance Oh là là! est donc très efficace.

Lire...
Séance fétiche #5 : Ouf ! (50:45)

Permettant d’accumuler 18:45 min:s d’exercice dans une fourchette d’intensités propices au développement de l’aptitude aérobie (VO2max), la séance Ouf! est donc très efficace.

Lire...
Séance fétiche #6 : Ultime (42:20)

Permettant d’accumuler 13:30 min:s d’exercice dans une fourchette d’intensités propices au développement du VO2max, de l’endurance et de la capacité anaérobie, la séance Ultime est donc très efficace.

Lire...