NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Entraînement en endurance
Le push-up : l’exercice par excellence

Issues d’études scientifiques, nos fiches sur l’entraînement en endurance traitent de développement de l’aptitude aérobie (VO2max), de plans d’entraînement, de récupération, de régénération, ainsi que de conseils et astuces variés sur l’amélioration de la performance.

Débuter l’affûtage fatigué, mais pas surentraîné

Comment préparer une période d’affûtage ?

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Entraînement par intervalles : l’alcool nuit-il aux résultats ?

Dans une étude intitulée “The BEER-HIIT Study”, des chercheurs nous font part de leurs conclusions.

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Affûtage : pour finir en beauté

On appelle «affûtage» la période d’entraînement qui précède une compétition importante pour atteindre un pic de performance.

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S’échauffer avant, s’étirer après !

S’échauffer : toujours. S’étirer : c’est bien, mais toujours une fois bien échauffé !

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L’EPOC vous connaissez ?

Le métabolisme de repos augmente suite à l’exercice, on appelle ça l’EPOC. Voici de quoi il en retourne…

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Force mentale : y’a pas que les muscles dans le sport !

On sait qu’à qualités physiques, techniques et stratégiques égales, les athlètes qui font preuve d’une plus grande force mentale ont de meilleures chances de succès en compétition. Mais qu’est-ce que la force mentale précisément, et comment peut-on l’améliorer ?

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