NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Entraînement en endurance
Le push-up : l’exercice par excellence

Issues d’études scientifiques, nos fiches sur l’entraînement en endurance traitent de développement de l’aptitude aérobie (VO2max), de plans d’entraînement, de récupération, de régénération, ainsi que de conseils et astuces variés sur l’amélioration de la performance.

Antioxydants : amis ou ennemis des sportifs ?

Alors qu’on valorise souvent les antioxydants auprès des sportifs, pris en excès ces molécules réduiraient les effets positifs de l’entraînement sur la performance !

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Marijuana : un petit joint pour mieux performer ?

En septembre 2022, l’Agence mondiale antidopage (AMA) a officiellement décidé de maintenir la marijuana sur la liste des substances interdites. Faut-il en conclure que le cannabis améliore la performance sportive ?

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Sportifs : Lâchez pas la patate !

De la purée de pommes de terre (maison) pour remplacer les gels énergétiques commerciaux !

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Le retour au calme, est-ce bien utile ?

Bien que le retour au calme soit une pratique extrêmement courante dans les sports, il a très peu d’effets positifs.

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Cyclistes : attention à vos os !

Excellent pour la santé cardiovasculaire, le cyclisme ne serait pas très bon pour la santé osseuse !

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Votre « turbo » biologique : le second souffle

C’est typique : alors que les premières minutes d’entraînement semblaient ardues, il se fait tôt ou tard une sorte de « déverrouillage », puis tout semble enfin plus agréable. C’est le second souffle.

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