NATURE HUMAINE

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pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Entraînement vélo Entraînement vélo
Entraînement vélo

Issues d’études scientifiques, nos fiches sur le cyclisme traitent de différentes techniques, de plans d’entraînement, de pédalage, d’endurance ainsi que de conseils et astuces variés sur l’amélioration de la performance.

Intensité cible d’entraînement aérobie : trucs pratiques

Bien doser l’intensité des séances d’entraînement aérobie maximise les effets sur la condition physique, le bien-être et la santé.

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Comment structurer vos séances d’entraînement par intervalles ?

Quelques trucs et astuces d’EPI pour vous aider à concocter des séances qui maximiseront le volume accumulé d’exercice à intensité élevée.

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Comment orchestrer vos séances d’entraînement continu

Quelques conseils et règles à suivre pour bien préparer ses séances d’entraînement continu.

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Conseils pratiques d’échauffement

Les grandes lignes pour concocter un échauffement efficace, sécuritaire et adapté à l’activité sportive pratiquée.

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La puissance de pédalage : laboratoire vs courses sur route

La puissance de pédalage développée en laboratoire dans des tests maximaux de diverses durées reflète très bien celle que les cyclistes développent dans des moments clés des courses sur route.

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Même les athlètes chevronnés gagnent à entraîner l’endurance de leurs muscles respiratoires

L’entraînement en endurance des muscles respiratoires s’accompagne d’une amélioration de la performance à vélo chez les cyclistes entraînés.

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