NATURE HUMAINE

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pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Entraînement vélo
Le push-up : l’exercice par excellence

Issues d’études scientifiques, nos fiches sur le cyclisme traitent de différentes techniques, de plans d’entraînement, de pédalage, d’endurance ainsi que de conseils et astuces variés sur l’amélioration de la performance.

Entraînement par intervalles : l’alcool nuit-il aux résultats ?

Dans une étude intitulée “The BEER-HIIT Study”, des chercheurs nous font part de leurs conclusions.

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L’entraînement par intervalles en “30 – 30”

Très populaire, particulièrement en Europe, la séance d’entraînement par intervalles en mode 30-30 est efficace, peu importe le sport d’endurance que l’on pratique. Examinons cette formule…

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Composez facilement des séances efficaces d’EPI !

Un outil graphique pour aider à composer des séances d’EPI efficaces. Il est couramment utilisé depuis plus de vingt ans, tant par des athlètes de haut niveau que des sportifs du dimanche et leur entraîneur.

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S’échauffer avant, s’étirer après !

S’échauffer : toujours. S’étirer : c’est bien, mais toujours une fois bien échauffé !

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Comment piloter votre vélo dans une descente en lacets

Lors de longues descentes où s’enfilent les lacets, vous avez avantage à bien maîtriser plusieurs trucs de pilotage : pour votre performance et, surtout, votre sécurité.

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Comment mesurer sa puissance aérobie maximale (PAM)

La PAM est le plus important déterminant physiologique de la performance dans les sports d’endurance, comme par exemple le cyclisme (et aussi l’aviron). Voici comment la mesurer.

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