NATURE HUMAINE

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pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Débuter l’affûtage fatigué, mais pas surentraîné

Comment préparer une période d’affûtage ?

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Brasser de la fonte pour courir plus vite

Un programme de musculation de six semaines améliore la performance en course à pied, et cesser d’en faire la réduit.

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Course à pied : l’impact horizontal plus dommageable que l’impact vertical ?

Les biomécaniciens s’efforcent depuis des années à déterminer les principales causes de blessure d’usure chez les coureurs; voici une découverte surprenante.

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Entraînement : effets bénéfiques jusqu’à 10 ans plus tard

Les effets de l’entraînement sur la performance et la santé se font sentir dans les jours, les semaines et même les mois suivants. Mais qu’en est-il des années plus tard ?

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Entraînement par intervalles : l’alcool nuit-il aux résultats ?

Dans une étude intitulée “The BEER-HIIT Study”, des chercheurs nous font part de leurs conclusions.

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Blessures en course à pied : pourquoi ?

Qu’est-ce qui explique le risque élevé de blessure en course à pied, selon les coureurs ?

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Affûtage : pour finir en beauté

On appelle «affûtage» la période d’entraînement qui précède une compétition importante pour atteindre un pic de performance.

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La musculation « express » vous connaissez ?

À résultats égaux qui ne voudrait pas voir le temps de ses séances de musculation diminuer de plus de 80% ?

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