NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Test | GARMONT : Ascent GTX

Une botte de trekking et d’alpinisme légère et confortable pour terrains mixtes.

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L’important c’est de bouger !

Pour la santé métabolique et cardiovasculaire, qu’est-ce qui est le plus important : s’entraîner ou posséder une bonne aptitude aérobie?

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Stabiliser le tronc pour mieux courir ?

On entend souvent des préparateurs physiques et des entraîneurs affirmer que le renforcement de nos muscles stabilisateurs du tronc est nécessaire si l’on veut bien courir. Est-ce vrai?

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Test | SALEWA : Apex Wall 32

Sac à dos d’alpinisme au design minimaliste à la fois ultra-léger et hyper résistant.

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Demi-marathon : à quelle vitesse courir ?

Déterminez votre rythme de course optimal à l’aide du “distance-test”.

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Débuter l’affûtage fatigué, mais pas surentraîné

Comment préparer une période d’affûtage ?

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Brasser de la fonte pour courir plus vite

Un programme de musculation de six semaines améliore la performance en course à pied, et cesser d’en faire la réduit.

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Course à pied : l’impact horizontal plus dommageable que l’impact vertical ?

Les biomécaniciens s’efforcent depuis des années à déterminer les principales causes de blessure d’usure chez les coureurs; voici une découverte surprenante.

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