NATURE HUMAINE

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Musculation Musculation
Musculation

Issues d’études scientifiques, nos fiches sur la musculation traitent de différentes techniques, de développement de la puissance (force, vitesse), du volume musculaire, de plans d’entraînement, ainsi que de conseils et astuces variés sur l’amélioration de la performance.

Musculation : gains de force plus importants avec plusieurs séries

Pour maximiser l’augmentation de la force musculaire, il faudrait miser sur un nombre élevé de séries.

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Contre le gain de poids à la ménopause : de la musculation !

La musculation permet de stabiliser la masse adipeuse abdominale, de préserver la masse musculaire et de maintenir le poids corporel à long terme.

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Les effets particuliers des différentes méthodes de musculation

Le point sur les effets particuliers des diverses méthodes de musculation sur les qualités musculaires telles la force, la puissance, le volume, etc.

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Hypertrophie, force et puissance musculaires : se méfier de l’entraînement aérobie ?

L’entraînement aérobie effectué en parallèle à l’entraînement de la force ou de la puissance peut nuire au développement de ces qualités musculaires, ainsi qu’à l’hypertrophie.

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La musculation est sécuritaire pour les personnes âgées

La musculation d’intensité faible ou moyenne, particulièrement l’entraînement en circuit, est sécuritaire et bénéfique pour les personnes âgées.

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Produits sportifs supposément ergogènes, sous l’oeil critique des scientifiques

Les promesses faites dans les annonces des produits visant à améliorer la performance sont-elles supportées par des études de qualité ? Pas vraiment !

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