NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Test | MSR : TrailShot

Filtre à eau (de poche) permettant de boire directement à la source mais aussi de remplir ses bouteilles et chaudrons. Solide, léger, compact, et très facile à utiliser.

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L’entraînement à jeun, une pratique à questionner ?

Si l’entraînement à jeun améliore la capacité oxydative, il n’est pas certain qu’il améliore la performance.

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Test | KATADYN : BeFree

Filtre à eau ultra-léger, compact, et des plus simples à utiliser; parfait pour les courtes escapades.

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La capacité anaérobie : qualité négligée ?

La capacité anaérobie est le déterminant de la performance le plus négligé dans l’entraînement traditionnel en sports dits d’endurance. C’est une erreur!

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L’endurance, c’est quoi en fait ?

On a généralement tendance à confondre endurance et VO2max. Cela s’explique notamment du fait que les meilleurs athlètes en sports d’endurance ont forcément un VO2max élevé, d’où la confusion.

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Les déterminants physiologiques du VO2max

Le VO2max étant un important déterminant de la performance, il faut se demander qu’est-ce qui le limite. Le débat sur cette question reste ouvert.

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Le fameux VO2max, vous connaissez ?

Dans les sports d’endurance, le plus important déterminant physiologique de la performance est incontestablement la consommation maximale d’oxygène, soit le VO2max.

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Test | ARC’TERYX : Bora AR 50

Sac à dos au design minimaliste, imperméable, confortable, robuste, avec ceinture de taille « révolutionnaire » qui pivote et glisse, afin de suivre les mouvements du corps.

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