NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Bouger pour réduire l’appétit !

Une séance d’activité physique modère l’appétit, notamment en changeant le taux de certaines hormones.

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Pourquoi les cyclistes professionnels ont-ils tendance à pédaler à cadence élevée ?

Divers facteurs biomécaniques, neuromusculaires et cardiovasculaires expliquent pourquoi les bons cyclistes pédalent généralement à une cadence plus élevée que les autres cyclistes.

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Test | NEMO EQUIPEMENT : Helio LX

Prendre une longue douche d’eau chaude (ou nettoyer équipement et vaisselle) avec pression, en forêt ou sur la plage, c’est possible !

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Vélo : comment rouler en groupe avec élégance

Quelques règles (d’éthique, de sécurité et de courtoisie) à appliquer lorsqu’on roule en peloton.

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Santé osseuse et sports d’endurance : risques et prévention

On peut améliorer sa santé osseuse et, donc, réduire le risque de fracture, en misant sur des stratégies de prévention.

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L’entraînement polarisé serait supérieur à l’entraînement à des intensités proches du seuil anaérobie

L’entraînement à des intensités plus élevées et moins élevées que celles proches du seuil anaérobie améliore davantage la performance dans les sports d’endurance que l’entraînement au seuil anaérobie.

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Entraîner la force maximale améliore l’efficacité du mouvement

De courtes séances d’entraînement de la force maximale contribuent à l’amélioration de l’efficacité, qui se traduit par une meilleure performance dans les sports d’endurance.

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Surprenante multiplication des mitochondries musculaires avec l’entraînement en sprints de 4 secondes

Des données indiquent que l’entraînement par intervalles très courts pourrait avoir sa place dans l’entraînement en sports d’endurance.

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