NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

S’entraîner sur une pente de 2 % améliore la biomécanique de la course

S’entraîner sur pente ascendante de 2 % en maintenant la même longueur de foulée que sur le plat permet d’améliorer la performance sur le plat.

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Séance fétiche #17 : Répétitions de 10 s (19:16)

En accumulant 4:40 min:s d’exercice à une intensité (très élevée) propice au développement de la capacité anaérobie et du VO2max, la séance Répétitions de 10 s est très efficace.

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Conférence « Séances fétiches »

Conférence « Séances fétiches », donnée par Guy Thibault au Colloque des entraîneurs à Montréal le 19 mars 2017.

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Séance fétiche #16 : Répétitions de 15 s (23:36)

En accumulant 7:00 min:s d’exercice à une intensité (très élevée) propice au développement de la capacité anaérobie et du VO2max, la séance Répétitions de 15 s est très efficace.

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Contre le gain de poids à la ménopause : de la musculation !

La musculation permet de stabiliser la masse adipeuse abdominale, de préserver la masse musculaire et de maintenir le poids corporel à long terme.

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Test | PETZL : Vasak Leverlock Universel

Crampons versatiles conçus pour l’alpinisme « classique » : traversées de glacier et routes alpines ne comportant pas de passage trop technique.

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Test | YAKTRAX : Summit

Des crampons d’appoint avec système de laçage BOA, pour randonnée hivernale.

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Position assise prolongée : sédentaire sans le savoir, même chez les gens actifs !

Même si vous vous entraînez assidûment, demeurer assis longtemps est tout aussi mauvais pour vous que, par exemple, fumer la cigarette. Surprenant !

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