NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Duathlon et triathlon : reculer les cales sous la chaussure ?

Est-ce que les duathloniens et triathloniens auraient avantage à reculer les cales de leurs chaussures de vélo ?

Lire...
L’entraînement par intervalles en “30 – 30”

Très populaire, particulièrement en Europe, la séance d’entraînement par intervalles en mode 30-30 est efficace, peu importe le sport d’endurance que l’on pratique. Examinons cette formule…

Lire...
Test | TRESPASS : Veste Hawkings DLX

Une compagnie Écossaise méconnue, un modèle de veste au nom bizarre, une membrane imper-respirante obscure prétendument élastique et légère à un prix ultra compétitif, c’est louche! Nous l’avons testée !

Lire...
Test | MSR : Dynalock Ascent Carbon

Bâtons de randonnée ultralégers, compacts, rigides et rapides à déployer et à ranger.

Lire...
Composez facilement des séances efficaces d’EPI !

Un outil graphique pour aider à composer des séances d’EPI efficaces. Il est couramment utilisé depuis plus de vingt ans, tant par des athlètes de haut niveau que des sportifs du dimanche et leur entraîneur.

Lire...
Test | BLACK DIAMOND : Mitaines Spark

Des mitaines très polyvalentes à doublure gantée offrant une grande dextérité.

Lire...
Sourire à intervalles pour courir plus vite !

Sourire augmenterait l’état de relaxation, ce qui diminuerait l’activité du système nerveux sympathique ainsi que la tension musculaire. Le tout s’accompagnerait d’une meilleure concentration, d’où une foulée plus efficace.

Lire...
Randonnée dans le parc national Auyuittuq

Le parc national Auyuittuq est l’un des moins accessibles du réseau de Parcs Canada. Il forme néanmoins un véritable joyau arctique et compte assurément parmi les plus magnifiques du pays.

Lire...