NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Pour augmenter davantage le VO2max : glucides et protéines après l’entraînement !

On peut favoriser la récupération et accentuer l’amélioration des qualités physiques et de la performance en consommant, 20-30 minutes après l’entraînement, des glucides et des protéines.

Lire...
Une boisson salée pour mieux performer quand il fait chaud

Une boisson à haute teneur en sodium prise avant l’exercice augmente la tolérance à la chaleur et améliore la performance dans les sports d’endurance pratiqués par temps chaud.

Lire...
Est-il sage de faire de l’exercice physique pendant la grossesse ?

Les femmes dont la grossesse se déroule normalement ont avantage à suivre un programme d’activités aérobies et de musculation.

Lire...
Entraînement par intervalles courts : récupération active ou passive ?

La récupération passive tout autant que la récupération active ont leur place dans l’entraînement par intervalles courts.

Lire...
Test | MSR : Remote 2

Une tente d’hiver de catégorie « expédition » : très solide, simple et fonctionnelle. Conçue pour affronter les pires conditions hivernales.

Lire...
Test | NATHAN : Vapor Air

Veste d’hydratation ultra-légère pour les adeptes de course longue-distance qui recherchent un bon équilibre entre poids, stabilité et capacité de chargement.

Lire...
Quel est l’apport idéal en glucides pendant l’effort ?

Les recherches indiquent que les athlètes auraient intérêt à ingérer (ni plus ni moins) de 60 à 70 g de glucides par heure.

Lire...
Un granité (barbotine/slush) pour éviter la surchauffe au triathlon

Les triathloniens auraient avantage à consommer une boisson sportive congelée sous forme de granité lorsqu’ils font un triathlon dans des conditions de température élevée.

Lire...