NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Une semaine d’alpinisme avec le Club Alpin du Canada (ACC – Alpine Canadian Club)

Que ce soit pour s’initier aux rouages de la haute montagne, approfondir ses connaissances, ou tout simplement pour le plaisir de partager les joies de la montagne, le General Mountaineering Camp (GMC) est un rendez-vous annuel depuis 1906 !

Toujours très peu connu dans les provinces de l’Est, le Club Alpin du Canada (ACC) est une institution bien implantée dans celles de l’Ouest, nommément en Alberta et en Colombie-Britannique.

Personnellement, ce n’est que tout récemment que j’ai fait la découverte du ACC, lorsque j’ai eu, en juillet dernier, le plaisir de participer à l’édition 2023 du General Mountaineering Camp (GMC).

Ce camp d’alpinisme d’une semaine est un rendez-vous annuel pour alpinistes de tous les niveaux, depuis 1906. L’objectif du GMC est d’offrir aux participants l’occasion de profiter d’un camp de base en haute altitude en région éloignée afin qu’ils puissent se concentrer à grimper les sommets environnants.

Et afin de maximiser le plaisir et les aventures, des cuistots s’occupent de concocter des repas gastronomiques et des guides de montagne s’assurent de trouver des routes sécuritaires sur les arêtes et les glaciers, vers les sommets environnants. À cela, il ne faut pas oublier les installations de tente-cuisine, de salon de thé, de tente de séchage, de toilettes sèches et… de douches pourvues d’eau chaude !

Voici en images, un court résumé de cette magnifique semaine.

Merci à Mountain Hardwear, commanditaire officiel du Club Alpin du Canada.

 














































 


Vous avez aimé… Partagez !

Xavier Bonacorsi

Photographe, kinésiologue, constructeur et disciple de la maxime : « la vie se passe dehors »; Xavier écrit pour divers magazines de photographie, d'entraînement, de santé et de plein-air. Vous pouvez suivre ses aventures : @xavierbonacorsi

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser le vôtre !

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *