NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Un plan d’entraînement cycliste intersaisons, facile à suivre avec Zwift et 3-2-1 Go !

Ce plan d’entraînement intersaisons, d’une durée pouvant aller jusqu’à 21 semaines, s’adresse aux cyclistes qui ont déjà l’habitude de s’entraîner régulièrement et intensivement.

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Nos séances d’entraînement par intervalles maintenant sur ZWIFT !

Disponibles sur notre application mobile 3-2-1-GO !, 12 de nos « 17 Séances Fétiches » d’entraînement par intervalles sont maintenant en format pour l’application ZWIFT.

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Test | MYSTERY RANCH : Chest Rig

Sac photo pour avoir son appareil photo à portée de main en longue randonnée.

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Est-ce qu’on abîme nos poumons en s’entraînant ?

L’entraînement cardiorespiratoire n’aurait pas que des effets bénéfiques sur la santé respiratoire, particulièrement au froid !

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Pourquoi faut-il suivre un cours de sécurité en avalanche ?

La montagne est un environnement imprévisible, surtout l’hiver. S’instruire sur les risques et apprendre à utiliser les outils pour se maintenir en vie sont essentiels.

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Deux semaines de ski de montagne en Islande

Escapade de ski improvisée, à la découverte des bonheurs et des défis des montagnes islandaises.

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Composez facilement des séances efficaces d’EPI !

Un outil graphique pour aider à composer des séances d’EPI efficaces. Il est couramment utilisé depuis plus de vingt ans, tant par des athlètes de haut niveau que des sportifs du dimanche et leur entraîneur.

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Garder la forme, sur un home trainer

Voici des séances éprouvées d’entraînement sur home trainer qui mettront un peu de piquant dans votre préparation physique hivernale, lorsque vous pédalerez… sans aller nulle part !

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Chez les skieurs de fond de haut niveau : quelles qualités s’améliorent au cours de la saison ?

En ski de fond, au haut niveau, les améliorations de la performance s’expliquent par une amélioration de l’efficacité de la gestuelle et de la capacité anaérobie, davantage que du VO2max.

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An easy-to-follow off-season cycling training plan for Zwift, using our 3-2-1 Go ! app

This off-season training plan, lasting up to 21 weeks, is designed for cyclists (preparing for competitions or not) who are already used to training regularly and intensively.

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Test | LENZ : Heat Socks 5.1 Toe Cap

Des chaussettes chauffantes de haute qualité confortables et performantes. Parfaites lors d’activités de faible et moyenne intensités, pour maintenir ses orteils au sec et au chaud !

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L’exercice contre la prise de poids excessive pendant la grossesse

Puisque les femmes inactives sont plus à risque d’atteindre un poids considéré excessif et potentiellement nocif, il est important de maintenir un certain niveau d’activité physique pendant la grossesse.

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À lire en 20 secondes | Les coureuses éthiopiennes, une classe à part !

Les coureuses éthiopiennes : des performances surprenantes !

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À lire en 20 secondes | Les Marathoniens ne sont pas tous pareils 

Chaleur, soleil et humidité favorisent les coureurs d’élite !

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L’exercice augmente-t-il le métabolisme de repos ?

OUI : mais seulement si l’exercice dure plus de 20 minutes et, surtout, si son intensité est globalement élevée ou si l’intensité des périodes d’effort est très élevée.

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