NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Test | COLUMBIA : Escape Thrive Ultra

Une chaussure de rando ou de course en sentier à semelle qui en fait “Plush” pour notre foulée !

Les designers et concepteurs chez Columbia sont toujours à développer des technologies pour améliorer la performance de leurs différents produits. L’une de leurs dernières est la « Tech Lite Plush », qui procure aux semelles intercalaires de leurs chaussures un rembourrage en mousse ultra-légère et réactive.

J’ai pu apprécier et tester l’amorti et la douceur de la transition talon-orteils avec la toute récente Escape Thrive Ultra.

Cette chaussure de course en sentier et de randonnée est conçue pour celles et ceux qui recherchent un confort optimal lorsqu’elles/ils s’aventurent sur de longues distances.

Et quant à la semelle extérieure, elle n’a pas que l’air d’être hyper confortable et « amortissante ». Dès qu’on la chausse, on a l’impression de flotter sur des nuages ! Même le chausson est légèrement coussiné par endroit, augmentant encore plus le confort. Ses lacets plats et extensibles permettent un laçage très confortable.

Après plusieurs sorties en nature

Des randonnées en sentier, sur le roc et la plage m’ont vite fait constater que la Escape Thrive Ultra est effectivement d’un confort inouï. Son épaisse semelle ultra absorbante la rend toutefois légèrement instable sur les sols irréguliers et dentelés, comme des montées escarpées sur du roc. Mieux vaut s’en tenir aux sentiers sans trop d’irrégularités.

La semelle extérieure « Adapt Trax » comporte un patron de crampons relativement mous, lui procurant une excellente adhérence, tant sur sols secs que mouillés.

Bref, si cette chaussure de rando ou de course en sentier est moins stable en montées ou descentes abruptes sur des sols irréguliers, elle est d’un confort absolu et possède une adhérence irréprochable sur les sentiers plus réguliers. Et que dire de sa forme toute en courbes ; les empreintes laissées au sol ne passeront pas inaperçues !

Je dois aussi préciser que lors des essais, j’étais à récupérer d’une vilaine blessure de ski à la jambe, qui m’a laissé avec un os fracturé et de nombreux ligaments amochés. C’était le timing parfait pour essayer ces chaussures à semelles hyper coussinées.

Disponible pour femme et pour homme, on se procure la Escape Thrive Ultra pour 180 CAD $ ou 140 €.


Pour en savoir davantage : www.columbiasportswear.ca


Vous avez aimé… Partagez !

Xavier Bonacorsi

Photographe, kinésiologue, constructeur et disciple de la maxime : « la vie se passe dehors »; Xavier écrit pour divers magazines de photographie, d'entraînement, de santé et de plein-air.

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser le vôtre !

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *