NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Test | SALEWA : Dropline Mid

Une chaussure de rando mi-haute hyper légère et confortable à semelle ventouse, qui vient avec une « garantie anti-ampoules » !

Inspiré par sa populaire Dropline, une chaussure de course en sentier, Salewa lance maintenant une version mi-haute, conçue pour la randonnée sportive (speed hiking).

À 360 grammes la chaussure, l’équipementier affirme que sa nouvelle « mid » est 30 % plus légère que la plupart des chaussures de rando mi-haute du marché.

C’est d’ailleurs l’une des premières sensations qu’on a en les soupesant : elles sont vraiment légères !

Un des éléments clés de cette nouvelle chaussure est son collier de cheville, conçu avec une nouvelle technologie APS (Ankle Support System), qui offre à l’extérieur un bouclier de protection tandis que l’intérieur est fait d’un doux matériau moulant et coussiné qui absorbe les chocs. La forme de sa semelle est en cambrure inversée (rocker) afin de favoriser la fluidité de la transition talon-orteils.

Garantie anti-ampoules !

En plus de la garantie contre les défauts de qualité et de fabrication de deux ans, Salewa garantit (à 100 %) que, si on choisit la bonne pointure, qu’on les lace correctement et qu’on porte des chaussettes de qualité, les Dropline Mid ne provoqueront pas d’ampoules. Reste à savoir comment faire honorer cette garantie, si jamais…

Sur le terrain

J’ai randonné une dizaine de journées sur différents types de sol (terre, gravelle, roc…) avec les Dropline Mid. J’ai même fait un peu de scrambling. Le confort, la légèreté et le support sont indéniables.  La semelle intermédiaire est souple et amortit très bien les chocs. L’adhérence de la semelle externe (Pomoca) est exceptionnelle : on dirait qu’on a des ventouses aux pieds, particulièrement sur les surfaces rocheuses. Elle serait toutefois un peu trop souple et molle pour une randonnée de plusieurs jours sur du roc acéré.

Quand on y prête attention, on peut réellement remarquer l’effet de la cambrure inversée de la semelle : on a l’impression que la chaussure veut avancer toute seule !

Son système de laçage avec serrage intégré à mi-course de la chaussure permet d’assurer une bonne tension sur deux zones différentes.

La guêtre en filet sur la languette et la guêtre stretch à la cheville diminuent de beaucoup les infiltrations de poussières et de cailloux.

En bref, la Dropline Mid est une chaussure parfaite pour les longues sorties d’une journée en terrain alpin où la vitesse, la légèreté et l’adhérence sont recherchées.


Pour en savoir plus : www.salewa.com

 

$ 260 CAD ou 220 €

95 of 100

90 of 100

95 of 100

90 of 100

80 of 100

85 of 100

93 of 100


Vous avez aimé… Partagez !

Xavier Bonacorsi

Xavier Bonacorsi

Photographe, kinésiologue, constructeur et disciple de la maxime : « la vie se passe dehors »; Xavier écrit pour divers magazines de photographie, d'entraînement, de santé et de plein-air.

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser le vôtre !

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *