NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Test | SOLO STOVE : Bonfire

Un des grands plaisirs du camping et des soirées en plein-air est de se retrouver autour d’un beau feu de camp. J’étais donc bien curieux quand Solo Stove m’a proposé de faire l’essai de son Bonfire, un brasero portatif conçu pour les adeptes de « road-trip » et de « car-camping », mais aussi pour ceux qui aiment profiter d’un petit brasier sur leur terrasse ou leur balcon.

Je l’ai donc apporté avec moi lors de nombreuses escapades sur la route, en camping et aux bords de lac.

Fait d’acier inoxydable et profitant du « Signature 360° Airflow Design », le brasero est chic, solide, et ne produit que très peu de fumée.

Son socle optionnel qui sert de tampon isolant, est pour ainsi dire essentiel si on veut déposer son brasero sur une terrasse ou de l’herbe, sans qu’il y laisse sa trace.

Habitué que j’étais d’avoir à rassembler des pierres afin de construire mon propre foyer « au naturel », les premiers avantages du Bonfire qui m’ont marqués sont la rapidité et la simplicité avec lesquelles on peut allumer un feu ! Il ne suffit que de sortir le brasero, de le déposer sur son socle, d’y insérer du petit bois et de craquer une allumette. Bien à l’abri des courants d’air, on n’a pas à se battre pour que le feu prenne.

Avec un diamètre de 49,5 cm, une hauteur de 45,5 cm et un poids de 9 kg, il est assez petit pour être déplacé aisément par une seule personne (sac de transport inclus), mais suffisamment grand pour y faire un feu de taille respectable.

Une fois le feu parti, on se rend vite compte que la combustion est stable, et que le feu est sécuritaire. Pour encore plus de sécurité, on peut se procurer (toujours chez Solo Stove) un écran à tisons. D’autres accessoires sont d’ailleurs disponibles. Et pour le ranger, rien de plus simple : on attend que le feu soit éteint (cela va sans dire), que le foyer refroidisse, puis on le retourne pour le vider !

Avec l’engouement pour le plein air et le « roadtrip » qui atteint des sommets inégalés, il est aujourd’hui parfois difficile de trouver un espace approprié pour allumer un feu de camp. Le Bonfire se vend 370 CAD$ ou 430 CAD$ avec son socle.

Solo Stove nous propose des braseros portatifs pour griller ses marshmallows en toute sécurité !  Les feux de joie n’auront jamais été aussi sécuritaires, sans fumée, et élégants !

Pour en savoir davantage : www.solostove.com


Vous avez aimé… Partagez !

Xavier Bonacorsi

Photographe, kinésiologue, constructeur et disciple de la maxime : « la vie se passe dehors »; Xavier écrit pour divers magazines de photographie, d'entraînement, de santé et de plein-air.

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser le vôtre !

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *