NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Test | GREGORY PACKS : 3D Hydro Trek

À tous les deux ans (environ), on voit apparaître une version complètement revisitée d’un article de sport ou de plein-air qu’on utilise depuis des décennies sans penser qu’il pouvait être amélioré.

C’est au tour de Gregory Packs de nous surprendre : le 3D Hydro Pack n’est pas qu’un simple réservoir d’hydratation, tel qu’on le connait.

On lui attribue trois « modes » :

  • le mode sac à dos
  • le mode camp de base
  • le mode randonnée d’un jour

En mode « sac à dos », on installe le réservoir à plat, au dessus de tout le contenu du sac à dos. Il va sans dire qu’il doit s’agir d’un sac à dos assez volumineux, conçu pour les randonnées de plusieurs jours. Sa forme ovale et son dos plat assure une bonne stabilité dans le sac. Avoir ainsi son réservoir d’hydratation sur le dessus du sac simplifie beaucoup son remplissage. On n’a pas à sortir le contenu du sac quand on veut le remplir, ni à insérer le réservoir dans sa pochette « habituelle » avant de terminer de remplir son sac le matin, avant de partir.

En mode « camp de base », on utilise l’anse à l’endos pour l’accrocher à une branche afin d’avoir un accès simple et rapide. Cette position (inversée) permet aussi d’utiliser un filtre à gravité, qu’on installe par dessus le réservoir.

Et on connait tous la façon de l’utiliser en mode « rando d’un jour » !

Son design davantage « bidon » que « sac », ainsi que le séparateur interne, l’empêchent de s’écraser sur lui-même. Ceci facilite énormément le lavage et raccourcit de beaucoup le temps de séchage. 

Son large bouchon permet un remplissage rapide et comporte un bec verseur à valve pour un excellent contrôle du versement. Tandis que sa longue poignée offre une excellente prise en main.

Le tube possède un embout aimanté, qu’on assure sur l’attache aimantée (fournie) qu’on accroche à l’une des bretelles de son sac à dos.

Je l’ai notamment utilisé lors d’une récente randonnée d’une semaine dans les Pyrénées espagnoles.

Sa capacité de 3 litres et ses modes sac à dos et camp de base m’ont fait adopter de 3D Hydro Trek pour toutes mes randonnées de plus d’un jour.

Le seul problème rencontré fut la perte de la petite rondelle d’étanchéité à l’embout du tube qui s’insère dans le réservoir. Une chance que cela est arrivé lors de notre dernière journée ! Au retour, après avoir communiqué ce pépin à Gregory Packs, en leur demandant de m’envoyer une rondelle, ils n’ont pas hésité une seconde à m’envoyer un nouveau réservoir complet.

Mon expérience du service après-vente de cet équipementier fut excellente !

Bref, le 3D Hydro Trek est une rafraîchissante refonte du réservoir d’hydratation, dont on apprécie grandement la polyvalence et la facilité d’utilisation lors de longs séjours en nature.


On peut se le procurer pour 50 $ CAD ici ->  3D Hydro Trek


Pour en savoir davantage : www.gregorypacks.com


Vous avez aimé… Partagez !

Xavier Bonacorsi

Photographe, kinésiologue, constructeur et disciple de la maxime : « la vie se passe dehors »; Xavier écrit pour divers magazines de photographie, d'entraînement, de santé et de plein-air.

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser le vôtre !

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *