Test | SEA TO SUMMIT : Hamac Ultralight
4 septembre 2017
Xavier Bonacorsi
Un hamac poids-plume
Ne pesant que 155 grammes, on peut sans se tromper affirmer que le nouveau hamac Ultralight de Sea to Summit porte très bien son nom.
Fabriquée de mono-filaments de nylon à haute ténacité, l’étoffe de ce nouveau hamac est hautement compressible, ne semble pas absorber l’humidité et l’air n’y rencontre aucune restriction ; on dirait presque une toile moustiquaire anti-brûlot.Même s’il est livré avec un kit de réparation, il est extrêmement résistant aux déchirures, et peut soutenir jusqu’à 300 livres (136 kg).
Une fois dans son sac de rangement (à compression) et bien comprimé, il est à peine plus gros qu’un pamplemousse.
Les sangles de suspension, de 3 mètres chacune, doivent être achetées séparément (30$ / 170 grammes). Fabriquées de tissu non-extensible, elles comportent des coutures réfléchissantes pour une meilleure visibilité la nuit. Comme elles sont essentielles à l’utilisation du hamac, on aimerait bien qu’elles soient incluses avec le hamac…
On peut aussi se procurer des sangles « protège-arbres » (plus larges), qui servent également d’extension aux sangles de suspension lorsque les arbres auxquels on veut s’attacher sont éloignés.
Le hamac s’attache très facilement aux sangles de suspension à l’aide d’un système de boucles dédiées.
La pochette de rangement est pourvue d’un trou par lequel passe la boucle d’attache. Ceci permet de laisser la pochette toujours accroché au hamac : on évite ainsi de la chercher quand vient le temps de lever le camp.
Solide, léger, compact et hydrophobe : toutes les qualités prisées des pleinaristes d’aujourd’hui. Ceux qui aiment se détendre suspendus entre deux arbres n’ont plus de raison de se priver, même lors d’escapades où le poids est à considérer. Il est de surcroît très confortable.
Pour davantage d’info : www.seatosummit.com
Disponible sur Amazon.ca => Hamac Ultralight Sea to Summit
- Ultra-léger, compact, résistant
- Sangles de suspension non-incluses
Les notes sont basées sur la comparaison avec des produits équivalents, et la durabilité est évaluée en fonction de l’analyse des composantes et s’appuie sur l’expérience de l’auteur, et non pas sur une utilisation à long terme.
Aucun commentaire
Soyez le premier à laisser le vôtre !