NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Test | SEIRUS : Magne Mitt Summit

Un gant de velours dans une mitaine de fer !

Connu pour ses mitaines et gants qui retiennent la chaleur des mains grâce à la technologie « Heatwave », Seirus nous présente un de ces derniers-nés : la Magne Mitt Heatwave+ Soundtouch Summit.

Celle-ci combine le meilleur des deux mondes : la protection et la chaleur d’une mitaine, ainsi que la dextérité d’un gant !

La mitaine possède une ouverture « aimantée », qui s’ouvre rapidement lorsque la précision des doigts est requise et qui se referme illico et facilement dès qu’on remet les doigts à l’intérieur.

Sa coque en cuir est élégante, souple, mais néanmoins assez robuste. On y retrouve une doublure interne imper-respirante, ainsi qu’une surface « essuie-nez » sur le pouce. Le bout de l’index possède une couche « tactile », afin de pouvoir manipuler les écrans des téléphones, GPS, appareils photo…

J’ai fait plusieurs sorties avec ces mitaines-gants, et le seul (faible) point faible noté est la « molesse » des manchons de poignet. Ils sont très confortables et protègent bien de la neige et des infiltrations d’air, mais ils sont si souples qu’il faut parfois « aller à la pêche » pour les retourner afin de les enfiler.

En bref, j’aime bien ces nouvelles Seirus. Imper-respirantes et chaudes, elles se transforment rapidement en gants dès que la dextérité des doigts est requises.

Ce sont mes mitaines de prédilection quand je sors avec mon appareil photo, et qu’il fait trop froid pour le manipuler à main nue, ou seulement avec des gants. Bravo Seirus !

On se les procure pour 230$ CAD

Pour en savoir davantage : www.seirus.com


Vous avez aimé… Partagez !

Xavier Bonacorsi

Photographe, kinésiologue, constructeur et disciple de la maxime : « la vie se passe dehors »; Xavier écrit pour divers magazines de photographie, d'entraînement, de santé et de plein-air.