Test | LIFE SPORTS GEAR : Spike Ultra
18 février 2022
Xavier Bonacorsi
Life Sports Gear, cette jeune entreprise montréalaise d’équipements de plein-air a vu le jour en 2014 avec une collection de crampons de marche et de randonnée. Si elle a depuis élargi son éventail, elle continue toujours de développer de nouveaux modèles de crampons, dont les Spike Ultra.
Sur le site internet de l’équipementier, on trouve les Spike Ultra dans la section des crampons pour course en sentier et randonnée.
Mais avec ses deux longues pointes à l’avant, il est clair qu’ils sont davantage conçus pour la randonnée sur des terrains comportant de bonnes montées, que pour la course sur le plat.
C’est d’ailleurs la caractéristique principale qui les différencie de la plupart des autres crampons de randonnée que l’on trouve sur le marché.
L’armature en caoutchouc thermoplastique tient très bien au pied, profite d’une excellente élasticité et sa robustesse semble irréprochable. Idem pour l’armature de pointes (14 au total) en acier inoxydable.
En bref, les Spike Ultra sont des crampons qui permettent de se lancer sur n’importe quel sentier de rando hivernale, peu importe l’inclinaison des montées.
Ils sont livrés avec un pratique petit étui de transport ; et pour celles et ceux qui aiment encourager les entreprises locales, sachez qu’ils ont été développés et conçus dans les ateliers de Montréal de Life Sports Gear.
On se les procure pour 80$ CAD.
Aucun commentaire
Soyez le premier à laisser le vôtre !