NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Test | LIFE SPORTS GEAR : Spike Ultra

Life Sports Gear, cette jeune entreprise montréalaise d’équipements de plein-air a vu le jour en 2014 avec une collection de crampons de marche et de randonnée. Si elle a depuis élargi son éventail, elle continue toujours de développer de nouveaux modèles de crampons, dont les Spike Ultra.

Sur le site internet de l’équipementier, on trouve les Spike Ultra dans la section des crampons pour course en sentier et randonnée.

Mais avec ses deux longues pointes à l’avant, il est clair qu’ils sont davantage conçus pour la randonnée sur des terrains comportant de bonnes montées, que pour la course sur le plat.

C’est d’ailleurs la caractéristique principale qui les différencie de la plupart des autres crampons de randonnée que l’on trouve sur le marché.

L’armature en caoutchouc thermoplastique tient très bien au pied, profite d’une excellente élasticité et sa robustesse semble irréprochable. Idem pour l’armature de pointes (14 au total) en acier inoxydable.

En bref, les Spike Ultra sont des crampons qui permettent de se lancer sur n’importe quel sentier de rando hivernale, peu importe l’inclinaison des montées.

Ils sont livrés avec un pratique petit étui de transport ; et pour celles et ceux qui aiment encourager les entreprises locales, sachez qu’ils ont été développés et conçus dans les ateliers de Montréal de Life Sports Gear.

On se les procure pour 80$ CAD.

Pour en savoir davantage : www.lifesportsgear.com


Vous avez aimé… Partagez !

Xavier Bonacorsi

Photographe, kinésiologue, constructeur et disciple de la maxime : « la vie se passe dehors »; Xavier écrit pour divers magazines de photographie, d'entraînement, de santé et de plein-air.

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser le vôtre !

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *