NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Test | VSSL : Trousses de premiers soins

S’inspirant de ses trousses de matériel de camping et de survie, VSSL propose aussi des « cylindres » de premiers soins. Et j’ai eu l’opportunité de tester ses deux modèles :

  • le First Aid Standard,
  • le First Aid Mini.

L’idée derrière ces cylindres est d’offrir des trousses compactes dont tous les éléments sont bien organisés dans des contenants en aluminium élégants, étanches et ultra-robustes.

Le First Aid Standard comprend 46 éléments pour de légères interventions d’urgence, qui sont insérés dans un sac à multiples pochettes qui se roule et se glisse dans le cylindre. Un des bouchons est constitué d’une lampe à DEL très puissante tandis que l’autre comprend une boussole.

À l’endos du sac compartimenté on y trouve un aide-mémoire sur les procédures d’intervention pour certains types de blessures.


Quant au First Aid Mini, ses 40 composantes sont séparées par catégorie et distribuées dans trois boîtiers en aluminium léger, qui s’insèrent dans le cylindre. On peut aussi personnaliser sa trousse en choisissant parmi la grande sélection de boîtiers à contenu varié, et opter pour un couvercle en version lampe de poche. À 2 pouces (5 cm) de diamètre et 6,75 pouces (17 cm) de hauteur, le tout est très compact.

Les trousses sont fabriquées en Colombie-Britannique et les composantes sont assemblées par des jeunes issus du programme Communitas, un organisme qui facilite l’accès à l’emploi pour les personnes aux prises avec différentes difficultés. Avec VSSL, on peut soigner bobo avec style tout en encourageant l’action communautaire !

En conclusion, ces trousses sont étanches, compactes, pratiquement indestructibles et constituent de très beaux objets. Elles ne contiennent toutefois pas de grands pansements ou compresses pour les blessures plus importantes. Mais on trouve tout le nécessaire pour intervenir, traiter et stabiliser de petites blessures.

Leur format et leur robustesse permettent qu’on les insère facilement dans un sac à dos ou qu’on les attache à l’extérieur sans avoir aucune crainte pour l’intégrité de leur contenu !

Pour en savoir davantage : www.vsslgear.ca


$ 95 CAD et plus
  • Légèreté, robustesse et élégance
  • Pas de grand pansement ou grande compresse

98 of 100

92 of 100

95 of 100

90 of 100

90 of 100


Les notes sont basées sur la comparaison avec des produits équivalents, et la durabilité est évaluée en fonction de l’analyse des composantes et s’appuie sur l’expérience des auteurs, et non pas sur une utilisation à long terme.


Vous avez aimé… Partagez !

Xavier Bonacorsi

Xavier Bonacorsi

Photographe, kinésiologue, constructeur et disciple de la maxime : « la vie se passe dehors »; Xavier écrit pour divers magazines de photographie, d'entraînement, de santé et de plein-air.

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser le vôtre !

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *