NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Test | VSSL : Moulin à café JAVA

Pour plusieurs, préparer le café du matin est un rituel qui fait partie intégrante du quotidien, peu importe où ils se trouvent. Que ce soit à la maison, au boulot ou en pleine nature. Et certains vrais mordus vont jusqu’à exiger des grains frais moulus, même sous la tente, à des kilomètres de la civilisation !

VSSL fait aujourd’hui plaisir à ces aficionados du café en plein-air !

Inspiré de ses cylindres de matériel de plein-air, de survie et de premiers soins, l’entreprise canadienne propose maintenant un moulin à café, qui n’est pas piqué des vers !

Fait du même aluminium de « qualité aéronautique », ce moulin est indestructible !

Son design est très élégant et la qualité des éléments irréprochable. Sa meule en acier inoxydable s’ajuste pour permettre 50 moutures différentes ! On peut donc se préparer un café avec une cafetière à piston (Bodum) tout autant qu’un café turc !

À 396 grammes, le JAVA n’est pas ultra-léger, mais c’est le prix à payer pour de la qualité. En revanche, il est assez compact (6 x 2 pouces / 15 x 5 cm ), et sa robustesse fait en sorte qu’on peut le glisser partout, ou l’accrocher à l’extérieur de son sac sans craindre de l’abimer.

Il s’utilise très simplement. Il suffit d’ouvrir le compartiment supérieur à l’aide du bouton poussoir, d’y insérer les grains, de déployer la manivelle et de moudre ! En moins d’une minute (en fonction de la mouture sélectionnée) on obtient une quantité suffisante pour préparer une tasse à son goût !

On peut aussi ajouter une mini-poignée magnétisée au bout de la manivelle pour une meilleure prise en main.

En conclusion, le JAVA pourra séduire les vrais amateurs de café frais en nature ! Il est compact, efficace, robuste… et constitue un très bel objet !

On se le procure pour 195 CAD $

Pour en savoir davantage : www.vsslgear.ca


Vous avez aimé… Partagez !

Xavier Bonacorsi

Xavier Bonacorsi

Photographe, kinésiologue, constructeur et disciple de la maxime : « la vie se passe dehors »; Xavier écrit pour divers magazines de photographie, d'entraînement, de santé et de plein-air.

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser le vôtre !

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *