Test | DRY GUY : Travel Dry DX
10 novembre 2019
Xavier Bonacorsi
Ce simple petit appareil de séchage (pour chaussures) est l’une de mes plus marquantes découvertes de l’année !
Combinant la convection et l’air pulsé, ce petit système portatif permet de faire sécher tous types de bottes ou de chaussures. Particulièrement utile et efficace avec des grosses bottes de ski, qui d’ordinaire prennent une éternité à sécher.
L’air circule à l’aide un petit ventilateur et est chauffé à environ 37° C, une faible température qui permet de chasser l’humidité en la forçant lentement hors des bottes. Tout en ne faisant rien « chauffer » ou brûler.
Je l’utilise maintenant systématiquement (à l’année !) , que ce soit après une sortie de ski (alpin, de fond, ou de montagne), ou après une course sous la pluie.
En quelques heures, des chaussures détrempées redeviennent sèches, laissant peu de temps aux bactéries pour s’installer et de créer de mauvaises odeurs permanentes. Quant aux chaussons des bottes de ski (alpin et de montagne), une nuit de « traitement » en retire toute l’humidité.
Très silencieux, le Travel Dry DX est assez discret ; on finit par oublier qu’il est en marche.
De plus, grâce à son adaptateur 12 volts, on peut l’utiliser dans la voiture, pour « réchauffer » ses bottes de ski avant de se lancer sur les pistes, ou pour les assécher entre deux différents parcours pendant le transport en voiture. Très utiles en road trip de ski !
Bref, un 60$ très bien investi qui fait le bonheur des pieds, et qui prolonge la vie (sans odeurs) des bottes et des chaussures !
Aucun commentaire
Soyez le premier à laisser le vôtre !