NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Test | GREGORY : Targhee 32
3-2-1-go


Premières impressions
Quand on quitte pour la journée en « freeride », on doit avoir sur soi tout l’équipement pour être complètement autonome. Le Targhee 32 possède toutes les caractéristiques d’un sac à dos parfait pour la tâche. Il est divisé en trois compartiments : une large poche rapidement accessible (en cas d’urgence), dédiée au matériel de secours (pelle, sonde…) et technique (peaux d’ascension, crampons…), tandis que vêtements, lunch et autres accessoires ont leur place dans le compartiment principal dont l’accès se fait par le panneau dorsal. C’est là qu’on y range également le sac d’hydratation. Une troisième pochette sur le dessus peut recevoir tous les items qu’on tient à avoir à portée de main : mitaines, goggles, cartes, appareil photo…

Autres particularités : bretelle droite doublée d’un manchon isolé dans lequel s’insère le tube du sac d’hydratation ; filet porte-casque dissimulable, glissières (zips) munis de très larges œillets pour faciliter leur utilisation avec gants ou mitaines, pochette de taille très pratique et j’en passe.

Multiples attaches de transport
En plus d’une capacité intérieure impresionnante, le Targhee possède de nombreuses attaches pour fixer : bâtons de skis, piolet, casque, skis, surf des neiges, raquettes… Un vrai mulet !

On apprécie également la large et solide courroie de manipulation au dessus du sac.

Le panneau dorsal capitonné ainsi que les brettelles et ceinture rembourrées le rendent très confortable, même lorsque rempli à ras bord avec un ski de chaque côté. Son profil étroit et allongé est par ailleurs parfait pour les passages serrés en sous bois.

 

 

Le manchon isolé, utilisé avec un tube également pourvu d’une gaine isolante, permet de retarder substantiellement la formation de glace dans le tube et la valve. Le fait de pouvoir « ranger » le tube de façon à ce qu’il soit toujours accessible est également très apprécié.

Quant à sa résistance et sa durabilité, elles semblent irréprochables : ce sac est conçu pour offrir de nombreuses années de service !

Aussi disponible en formats 26 et 45 litres.

 

 

$230 CAD
1,81 kg
Sac à dos spécialement conçu pour les explorations d’un jour loin des télésièges
  • Larges œillets sur les glissières
  • Manchon isolé pour tube d’hydratation
  • Très solide

9 of 10

9 of 10

9 of 10

8 of 10

8 of 10

9 of 10

9 of 10

Les notes sont basées sur la comparaison avec des produits équivalents, et la durabilité est évaluée en fonction de l’analyse des composantes et s’appuie sur expérience des auteurs, et non pas sur une utilisation à long terme.


Vous avez aimé… Partagez !

Xavier Bonacorsi

Xavier Bonacorsi

Photographe, kinésiologue, constructeur et disciple de la maxime : « la vie se passe dehors »; Xavier écrit pour divers magazines de photographie, d'entraînement, de santé et de plein-air.

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser le vôtre !

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *