Test | SALOMON : Skin Pro 15 Set
26 septembre 2016
Xavier Bonacorsi
Faire « un » avec son sac à dos
Ce sac à dos ultra-léger (297 g) se porte collé au corps, comme une veste d’hydratation. Avec sa construction Sensifit Stretch et plusieurs cordons d’ajustements, il s’adapte à toutes les morphologies et tailles.
Une fois bien ceintré, on a l’impression qu’il se fusionne à nous.
Ceux qui transpirent abondamment trouveront sans doute que cette fusion restreint toutefois beaucoup la ventilation, et empêche l’évacuation de la sueur.
Sa grande poche de 15 litres et ses nombreuses pochettes peuvent contenir un impressionnant chargement. Il vient avec un sac d’hydratation qui s’insère dans une légère pochette thermale. Il comporte des attaches pour le transport de bâtons de marche, piolets, et casque. L’absence de ceinture de taille est agréablement compensée par deux attaches de poitrine, qui ceinturent et stabilisent le sac autour de la cage thoracique.
Le tube d’hydratation remonte vers la bouche à l’extérieur du sac, sous le bras, attaché à une bretelle. Il se détache également très facilement de la pochette d’hydratation grâce au très pratique système « PLUS-N-PLAY ». Conçu spécialement pour la course alpine ou le ultra-trail, ce petit sac à dos d’hydratation d’allure sobre surprend par la quantité de détails fonctionnels qu’il cache.
Un peu chaud dans le dos, mais quand même parfait pour les longues distances où la légèreté, le confort, et une grande capacité de chargement sont indispensables.
- Très confortable
- Très grande capacité
- Dos très peu aéré
Les notes sont basées sur la comparaison avec des produits équivalents, et la durabilité est évaluée en fonction de l’analyse des composantes et s’appuie sur l’expérience de l’auteur, et non pas sur une utilisation à long terme.
Aucun commentaire
Soyez le premier à laisser le vôtre !