NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Test | BOULDER DENIM : Version 3.0
3-2-1-go

Des jeans (de sport) renversants de confort !

Quand Boulder Denim m’a approché pour que je teste leurs jeans, j’étais un peu perplexe : la dernière fois que j’ai porté un jeans devait remonter aux années ’80 ! J’avais alors abandonné ce genre de pantalon que je jugeais inconfortable et très peu adapté aux mouvements et à l’activité physique. J’étais donc bien loin de me douter que ma réalité vestimentaire allait bientôt prendre un nouveau tournant !

Ce tournant s’est amorcé il y a plus d’un an alors que j’ai testé la version 2.0 des modèles de la compagnie. Et il s’est confirmé il y a quelques semaines quand j’ai reçu et commencé à porter un des modèles de la version 3.0 : le Workhorse Edition.

En plus d’être extrêmement extensibles, donc très confortables, ce qui ne cesse de surprendre à chaque fois qu’on les enfile, est la douceur de l’étoffe.

On s’y sent comme dans un survêtement ou dans un pyjama en « coton-ouaté » !

Les spécifications techniques sont pour le moins impressionnantes. La fibre est un amalgame de lycra, de coton biologique, de cordura et de polyester recyclé Coolmax. On retrouve aussi une double épaisseur aux genoux et à la fourche, ainsi qu’un denim « Memory Shape », qui minimiserait la déformation et l’étirement et des poches avants hyper profondes.

On peut également lire sur l’étiquette que les Boulder Denim sont résistants aux tâches et à l’abrasion, qu’ils sèchent rapidement, qu’ils présentent une excellente respirabilité, et qu’ils sont livrés dans un sac compostable !

Les versions 2.0 que je porte couramment depuis 18 mois ne montrent aucun signe d’usure…

Moi qui n’ai jamais été confortable dans une paire de jeans, je dois avouer que je les ai tout de suite adoptés : ils sont aussi confortables qu’un legging, même lors d’activités où l’on doit jouer au contorsionniste, comme l’escalade ou le yoga ! Quant aux promesses sur l’étiquette, elles répondent à l’appel.

Voici une courte vidéo de la compagnie, particulièrement intéressante pour voir la composition de la fibre, et ses différentes qualités :


Pour en savoir plus : www.boulderdenim.com


Vous avez aimé… Partagez !

Xavier Bonacorsi

Xavier Bonacorsi

Photographe, kinésiologue, constructeur et disciple de la maxime : « la vie se passe dehors »; Xavier écrit pour divers magazines de photographie, d'entraînement, de santé et de plein-air.

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser le vôtre !

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *