NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Test | BIG AGNES : Matelas double Q-Core SLX

Avec une épaisseur de plus de 4,25 pouces / 11 centimètres, le confort de ce matelas de sol fait oublier qu’il ne s’agit pas d’un « vrai » lit ! La différence se fait particulièrement sentir sur des terrains présentant des irrégularités (racines, cailloux, etc.).

La description technique sur le site de la compagnie dit vrai : la conception en cloisons discontinues offre un support multi-directionel et une très bonne stabilité ; on ne roule jamais d’un bord ou l’autre…

Il est tout indiqué pour être utilisé avec le sac de couchage double King Solomon, toujours de Big Agnes.

Gonflement rapide et sans effort

Comme le matelas (surtout le modèle double) peut recevoir en très grand volume d’air, il faut avoir recours à la pompe Pumphouse Ultra (45$), sinon les poumons et les lèvres vont sérieusement y goûter. On aimerait qu’elle soit incluse avec le matelas…

Avec cette pompe (qui peut aussi servir de sac étanche, de réservoir d’eau, voire même de douche !) et grâce aux valves à haut débit, gonfler le matelas se fait sans aucun effort en en quelques minutes… Et le dégonfler ne prend que quelques secondes !

Matelas 3-saisons très résistant

Le matelas a une cote de température de -9°C. On peut donc le qualifier de 3-saisons. Je l’ai testé jusqu’à -5°C sans aucunement sentir le froid du sol.

Son enveloppe en ripstop hyper léger le rend par ailleurs relativement résistant et solide. On ne craint pas trop les perforations et les déchirure. Un revêtement interne en polyuréthane et de laminé en TPU devrait lui octroyer plusieurs années de service.

Léger et compact

Une fois roulé et rangé dans son sac, le Q-Core SLX double est définitivement plus compact et léger que deux matelas de qualité et confort équivalents… Il ne reste qu’à déterminer qui le portera !

Le Q-Core SLX est aussi offert en format simple…

En bref, l’un des plus confortables matelas de sol (léger et compact) que j’ai eu le plaisir d’essayer… et d’adopter !

Pour plus d’info : www.bigagnes.com

$325 CAD
1,08 kg
  • Hyper confortable
  • Léger et compact
  • Pompe Pumphouse non-incluse

92 of 100

96 of 100

92 of 100

90 of 100

95 of 100

Les notes sont basées sur la comparaison avec des produits équivalents, et la durabilité est évaluée en fonction de l’analyse des composantes et s’appuie sur l’expérience de l’auteur, et non pas sur une utilisation à long terme.


Vous avez aimé… Partagez !

Xavier Bonacorsi

Xavier Bonacorsi

Photographe, kinésiologue, constructeur et disciple de la maxime : « la vie se passe dehors »; Xavier écrit pour divers magazines de photographie, d'entraînement, de santé et de plein-air.

    Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *