NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Test | KATADYN : BeFree
3-2-1-go

Compacité et grande facilité d’utilisation
Avec son nouveau BeFree, Katadyn propose un filtre à eau compact et d’une très grande facilité d’utilisation : le contenant souple de 600 ml se plie pour occuper un minimum d’espace lorsque rangé, tandis que le filtre se nettoie simplement en le secouant ou le rinçant dans de l’eau propre, pas besoin de rinçage à contre-courant ni de démontage.

 

Pour filtrer l’eau, il suffit de remplir la flasque souple, de visser l’embout-filtre en place et de boire ! Son débit va jusqu’à deux litres par minute et il capte les agents pathogènes jusqu’à 0,1 micron. Le filtre est efficace jusqu’à environ 1000 litres ; la cartouche de rechange est disponible pour 29 $.

La gourde compressible n’est toutefois pas indestructible, la partie supérieure du premier échantillon que j’ai testé s’est d’ailleurs décollée (il s’agissait toutefois d’un prototype, et la compagnie m’a assuré que ce détail a été revu et corrigé) ; mieux vaut quand même prévoir un petit contenant rigide pour la protéger lors des transports, et ne pas écraser trop fort la gourde pour faire sortir l’eau.

Avec un poids de 59 grammes, on parle d’ultra-légèreté. Bref, un filtre personnel des plus simples à utiliser, tant pour filtrer et boire que pour nettoyer le filtre : tout indiqué pour les courtes escapades.

Une version avec gourde rigide (donc plus solide) serait à mon sens encore plus intéressante !

Disponible sur amazon.ca => Katadyn Befree Water Filter With Hydrapak 0.6L Collapsible Flask

$ 48 CAD
59 grammes
  • Très léger et facile à utiliser
  • Flasque un peu fragile

93 of 100

98 of 100

95 of 100

95 of 100

78 of 100

75 of 100

90 of 100


Les notes sont basées sur la comparaison avec des produits équivalents, et la durabilité est évaluée en fonction de l’analyse des composantes et s’appuie sur expérience de l’auteur, et non pas sur une utilisation à long terme.


Vous avez aimé… Partagez !

Xavier Bonacorsi

Xavier Bonacorsi

Photographe, kinésiologue, constructeur et disciple de la maxime : « la vie se passe dehors »; Xavier écrit pour divers magazines de photographie, d'entraînement, de santé et de plein-air.

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser le vôtre !

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *