
Black Diamond nous a habitué à des vêtements d’une confection et d’une qualité remarquables ; et son nouveau Coefficient Hoody est nullement une exception. Conçu principalement comme couche intermédiaire pour des activités d’intensité moyenne à élevée, ce chandail à capuchon peut très bien se porter seul, voire directement sur la peau, quand la température interne monte en flèche.
Son tissu en Polartec Power Dry High Efficiency présente un intérieur capitonné qui favorise l’évacuation de la transpiration et la respirabilité. Son capuchon est assez grand pour couvrir un casque, et son col très haut, au fini intérieur en micro-suède brossé (d’une très agréable douceur), assure une excellente protection. On apprécie particulièrement :
- sa coupe longue, qui descend bien en dessous d’une ceinture de sac à dos,
- sa coupe très ajustée, surtout aux manches,
- ses manchettes de poignet faites de bandes larges élastiques.
Le CoEfficient Hoody fut parfait lors d’une longue randonnée en Islande, où nous devions composer avec un vent omniprésent, des températures diurnes très variables (5 à 15 degrés Celcisus) et une intensité d’effort qui entretenait une constante transpiration.
Indéniablement une pièce de vêtement qui a sa place dans l’arsenal de tout pleinariste très actif, et ce, peu importe la saison.
- Léger & Compact
- Respirant & Confortable
Aucun commentaire
Soyez le premier à laisser le vôtre !