NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Test | PETZL : Vasak Leverlock Universel
3-2-1-go

Crampons “classiques” très versatiles
Ce récent modèle de Petzl est spécifiquement conçu pour l’alpinisme classique, c’est à dire pour les traversées de glacier et les routes alpines ne comportant pas de passage trop technique. Ses principales caractéristiques sont : un acier (chromoly) légèrement plus mince que celui de ses prédécesseurs, qui allège son poids sans affecter la solidité ; des semelles antibottage « Antisnow » qui empêchent l’accumulation de neige et de glace ; et le choix de deux systèmes d’attache avant (Leverlock Universel ou Flexlock), pour s’adapter aux bottes avec ou sans débords avant. Un débord au talon de la botte est toutefois nécessaire.

Partie avant interchangeable
De plus, on peut remplacer la partie avant (interchangeable) par celle de l’un ou l’autre des modèles Petzl plus spécialisés. On peut ainsi les transformer pour des usages plus techniques, sans avoir à débourser pour des crampons complets.

Barre d’ajustement
Comparativement à la plupart des autres modèles, la barre d’ajustement des Petzl comporte deux rangées de trous décalées, pour un ajustement très précis pouvant mieux s’adapter aux différentes formes de bottes.

Après quelques sorties
Les Vasak se comportent à merveille : ils tiennent très bien aux bottes, la neige et la glace ne s’accumulent pas en dessous, et l’agencement des pointes offre une excellente stabilité tant sur le plat que dans les ascensions glacées. Un modèle léger tout indiqué pour un maximum de solidité, d’efficacité et de versatilité !

Disponible sur amazon.ca => Petzl Vasak Leverlock Crampon One Size

$225 CAD
840 / 875 g
  • Barre d'ajustement très précise
  • Légers et stables
  • Livrés sans sac de transport

90 of 100

90 of 100

90 of 100

80 of 100

90 of 100

90 of 100


Les notes sont basées sur la comparaison avec des produits équivalents, et la durabilité est évaluée en fonction de l’analyse des composantes et s’appuie sur expérience des auteurs, et non pas sur une utilisation à long terme.


Vous avez aimé… Partagez !

Xavier Bonacorsi

Xavier Bonacorsi

Photographe, kinésiologue, constructeur et disciple de la maxime : « la vie se passe dehors »; Xavier écrit pour divers magazines de photographie, d'entraînement, de santé et de plein-air.

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser le vôtre !

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *