NATURE HUMAINE

Là où la science, l'expérience et la passion
pour l'activité physique, la performance et le plein-air se rencontrent

Entraînement - Équipement - Plein-air

Faire du ski de fond au Québec dès la fin d’octobre, c’est possible

Pas besoin de skis à roulettes, ni de se rendre sur un glacier. La Glisse Boréale est une piste de la Forêt Montmorency de l’Université Laval (moins d’une heure de route au nord de Québec) ouverte à tous, où on peut skier dès la fin octobre.

Comment est-ce possible ? En utilisant la neige de l’année précédente !

f-boreale

Chaque hiver depuis cinq ans, l’équipe technique entrepose plusieurs milliers de mètres cubes de neige artificielle sous des tonnes de copeaux de bois. Cette immense réserve est « soignée » tout l’été, puis étendue l’automne suivant sur un beau tracé sinueux et vallonné de 2 à 2,5 km.

Néophytes et skieurs d’élite d’ici, d’Ontario et des États-Unis s’y côtoient sans problème, pratiquant le pas de patin ou le pas alternatif. Voilà ce qu’il faut pour être en pleine forme sans tarder.

NOTE : cette année, la saison débute le 31 octobre.

Pour plus d’info : www.foretmontmorency.ca

 


Vous avez aimé… Partagez !

Guy Thibault

Guy Thibault

Docteur en physiologie de l’exercice, Guy est directeur des Sciences du sport de l’Institut national du sport du Québec et professeur associé au Département de kinésiologie de l’Université de Montréal. Ses deux derniers livres sont des succès de librairie : Entraînement cardio, sports d’endurance et performance ; et En pleine forme, conseils pratiques pour s’entraîner et persévérer.

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser le vôtre !

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *