Le désert d’Atacama en «bikepacking»
21 février 2016
Xavier Bonacorsi
Le film « Beyond Trails : Atacama » suit l’aventure ambitieuse de Lorraine Blancher et Robin Munshaw qui se lancent dans une expédition de randonnée à vélo (« bikepacking ») de plusieurs jours à travers des sentiers et canyons non cartographiés du désert d’Atacama dans le Nord du Chili.
Le désert d’Atacama, connu comme la région non-polaire la plus sèche au monde, est une zone aride et inhospitalière. Pour ces deux explorateurs en vélo de montagne, les kilomètres de crêtes à perte de vue, les sentiers sauvages tracés par les vigognes, ou les anciennes routes du sel créées par des civilisations antérieures ont offert un lot d’aventures et de défis que n’aurait pu offrir un réseau de sentiers balisés traditionnel.
« Chaque nouveau sentier que vous parcourez, sur ou hors des sentiers battus, apporte sa part d’incertitudes, » dit Lorraine Blancher. « Faire du vélo dans un endroit comme celui-ci vous force à porter une attention particulière au terrain, à écouter les suggestions pour vous déplacer à travers celui-ci. Plutôt que de penser en termes de succès ou d’échec, vous en venez à penser en terme d’adaptation et de mouvement. »
Voici la bande annonce
Et le film en entier
Aucun commentaire
Soyez le premier à laisser le vôtre !